Tout ce qu’il faut savoir pour louer un garage à Pau

Partager sur :
Tout ce qu’il faut savoir pour louer un garage à Pau

En plus d’être un bien extrêmement convoité, un garage devient rentable s’il s’agit de le transformer en bien locatif. Pourtant, comment louer son garage sans prendre de risque ? Faut-il établir un contrat de location écrit ? On fait le point.

Comment s’y prendre ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une habitation et d’un garage, vous avez la possibilité de les louer de manière indépendante. Et même si votre garage ne dépend pas d’un logement, vous pouvez bien sûr le louer également. Dans cette optique, le garage relève des règles de droit commun applicables aux contrats de louage des choses. Il vous revient donc d’établir le montant du loyer. Ainsi, le plus simple est de consulter des annonces identiques : l’excellente manière de coller aux prix du marché. Autre point important : fixer la durée du bail. Un contrat écrit n’est pas nécessaire, car la location de garage à Pau n’est soumise à aucune réglementation particulière.

La visite

Une fois les premières réponses arrivées, vous devez faire la présélection afin d’éviter les pertes de temps. Si les visites s’enchaînent sans conclure, vous allez perdre un temps considérable. Vous devez ainsi soigner cette étape afin de signer rapidement un contrat avec votre futur locataire. Comment faire ? Rien de plus simple, un lieu propre et bien rangé pour une ambiance sécuritaire sera le premier point à soigner. Vous devez penser à rassurer votre hôte durant la visite si ce dernier émet des craintes et à lui présenter les atouts de votre bien.