Vendre une maison à Billère : les étapes de A à Z

Partager sur :

Sachez qu’une transaction réussie doit passer par tout un parcours maîtrisé et surtout précis. De l’évaluation à la signature devant le notaire, en passant par les divers formulaires à remplir et la mise en marché, céder sa propriété est un processus complexe comprenant un grand nombre d’éléments à considérer et à coordonner. On vous dévoile toutes les étapes d’une vente de A à Z.

Faire estimer le logement

S’il existe un point par lequel il faut commencer, c’est l’estimation du prix du bien. Dans cette optique, vous pouvez utiliser les simulateurs en ligne ou bien faire appel à des professionnels de l’immobilier. Ces experts sont à même de donner une meilleure estimation immobilière en toute objectivité et délestée de toute émotion. Ils ont de même une parfaite vision des points forts du logement et une fine connaissance du quartier dans lequel il est situé.

Signer un mandat de vente

En passant par un expert immobilier, à l’instar d’une agence immobilière pour l’achat d’une maison à Billère, il convient de signer un mandat de vente à son nom. Vous avez le choix entre trois types de mandats, à savoir : un mandat exclusif, un mandat simple et un mandat semi-exclusif. Il est judicieux de signer un mandat exclusif afin qu’une seule agence s’occupe de la promotion et de la vente d’une maison. Sachez qu’il s’avère important de signer un mandat pour bénéficier du fichier clientèle existant et de l’expertise de plusieurs agents d’une même agence.